wtt by john paul World Travel Tour

Comment s’habiller pour un séjour au Maroc 

Avez-vous entrepris un séjour au Maroc ? Si tel est le cas, il serait adéquat que vous puissiez vous fondre dans la masse. En effet, les étrangers se font rapidement remarquer de par leur accent et de par leurs habitudes vestimentaires. C’est pourquoi si vous souhaitez profiter de votre séjour tout en restant incognito, vous devez adopter le même style vestimentaire que les Marocains. Comment donc faire pour cela ? WTT BY JOHN PAUL  vous montre la méthode , Suivez !

Adopter le style traditionnel

Il faut dire que le Maroc est un pays où les traditions comptent énormément. À ce titre, il n’est pas étonnant de remarquer que les Marocains adoptent le plus souvent le style imprégné des traditions. Ainsi, vous souhaitez vous imprégner du même style, vous pouvez porter du Burnous, du Haïk, du Selham ou encore un couvre-chef. De plus, on ne saurait parler de tenues vestimentaires marocaines sans mentionner la djellaba.

Le Burnous

Si vous arpentez les rues du Maroc en vous habillant d’un burnous, cela pourrait signifier que vous avez une petite préférence pour les Berbères. Autrement dit, le burnous est un vêtement qui porte l’emblème même de cette ethnie marocaine. De façon brève, il s’agit d’un manteau spécialement fait en laine. Il était autrefois porté durant les fêtes ou encore les mariages.

Le Haïk

Ce dernier est principalement adopté par les femmes. En effet, il s’agit d’un vêtement qui est conçu de telle manière à cacher une partie de visage de la femme. En effet, le Maroc étant de tradition musulmane, ils considèrent que le visage de la femme ne doit être vu que par son mari. Le Haïk prend la forme d’une pièce de laine, capable de couvrir non seulement le visage, mais aussi le corps de la femme. Cependant, ce vêtement disparait de plus en plus dans les rues.

La Djellaba

C’est le vêtement le plus rencontré dans les villes marocaines. Elle est principalement adoptée par les hommes. Toutefois, il est également possible que ce style soit adopté par les femmes. Sa principale caractéristique c’est qu’elle couvre tout le corps, sauf bien sûr la tête. Le principe, c’est qu’il faut le porter au-dessus de vos vêtements normaux.

Le couvre-chef

Il s’agit là d’un chapeau que vous pouvez porter pour des occasions spéciales. Si vous vous rendez à une cérémonie pendant votre séjour, vous pouvez porter votre couvre-chef sur la djellaba.

Les méthodes frauduleuses qui adviennent

Bien vrai que vous avez la possibilité d’adopter tous ces styles dans les rues de Marrakech ou de Fès. Toutefois, vous devez particulièrement faire attention si vous souhaitez vous faire coudre de tels vêtements. En effet, il n’est pas rare qu’en raison de votre statut d’étranger, les couturiers marocains vous escroquent.

Ils sont en effet capables de vous vendre des tissus de mauvaise qualité à des prix exorbitants. C’est pour cela que vous devez particulièrement être attentif. Veillez en effet à ce que le tissu qui vous sera proposé soit de bonne qualité.

N’hésitez surtout pas à poser des questions sur la provenance du tissu à comparer les prix qui s’appliquent généralement sur le marché.

Article proposé par WTT BY JOHN PAUL .

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *