wtt by john paul World Travel Tour
Escapade en Afrique

Escapade en Afrique : top 3 des sites naturels incontournables

Un séjour en Afrique est souvent synonyme de dépaysement. En effet, si on décide d’y aller, c’est généralement pour se déconnecter de la routine quotidienne. De toute évidence, quand vous serez au cœur de la savane, au milieu d’un désert ou sur une plage sauvage, vous serez à l’abri des bruits urbains. Vous profiterez plutôt du son apaisant de la nature. D’ailleurs, l’Afrique est une importante concentration de sites naturels qui vous feront sans aucun doute oublier votre train-train de vie. Découvrez-en 3 qui méritent absolument le détour lors d’un voyage dans le continent.

Le parc national d’Amboseli, Kenya

Le Kenya est sans conteste l’une des plus grandes fiertés du continent africain de par sa grande richesse naturelle. S’il figure dans votre itinéraire de voyage en Afrique, alors explorez le parc national d’Amboseli. Cet espace naturel vous permet de vivre une expérience à couper le souffle. Il s’agit de la rencontre des animaux stars africains communément appelés les « Big Five ».

À bord d’un 4×4, vous pourrez les voir de plus près dans leur milieu naturel au pied d’une des montagnes les plus célèbres de la planète : le Kilimandjaro. Culminant à plus de 5500 m d’altitude, il s’agit du plus haut sommet en Afrique. Vous pourrez le voir en intégrale par temps clair depuis le parc national d’Amboseli. Ce site, qu’on se le dise, a été depuis 1980 désigné comme réserve de biosphère de l’UNESCO.

Les chutes Victoria, Zambie et Zimbabwe

Les chutes Victoria sont l’un des endroits les plus convoités des photographes en Afrique. Avec les chutes du Niagara et les chutes d’Iguazu, elles constituent les plus importantes chutes du globe. En effet, cette merveille, reconnue en 1989 par l’UNESCO comme étant un patrimoine mondial, est d’une grandeur exceptionnelle. D’ailleurs, elle se trouve au premier rang des plus grandes chutes d’eau singulières de la planète avec plus d’une centaine de mètres de haut et 1700 m de largeur.

À ce titre, elles méritent impérativement le détour pendant un périple en Afrique. Sachant qu’elles sont situées dans la partie sud du continent. À la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe, elles sont localisées sur le Zambèze, le 4e plus grand fleuve de l’Afrique. Pour un meilleur panorama, placez-vous à environ une centaine de mètres de distance du site.

Le désert de sel et d’argile Sossusvlei, Namibie

L’Afrique est tellement gâtée par Dame Nature qu’il compte une multitude de merveilles naturelles. Parmi celles-ci, comment ne pas citer les dunes de sable ? En effet, le continent regorge d’une myriade de lieux où il est possible de voir ce joyau naturel. Sossusvlei est l’un de ces lieux, dont les dunes sortent de l’ordinaire.

Niché en Namibie, dans la partie australe du désert du Namib, il s’agit d’un désert de sel et d’argile aux alentours duquel se dresse de hautes dunes rouges. Ce spectacle hors du commun se serait développé il y a plusieurs siècles, suite à l’accumulation du sable autour des lits de lacs secs.

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *