wtt by john paul World Travel Tour
séjour aux États-Unis

Road-trip dans l’ouest des États-Unis : les étapes à ne pas manquer

Envie de grandes évasions et d’expériences authentiques ? Pourquoi ne pas découvrir l’ouest des États-Unis en road-trip ? L’Ouest américain figure souvent en première liste des destinations de nombreux voyageurs. Avec ses grandes villes, ses paysages légendaires et ses routes impressionnantes, cette partie des États-Unis fascine et fait rêver à la fois. Que vous décidiez de partir entre amis, en famille ou bien en amoureux, le road-trip est un voyage qui vous permettra de vivre des moments uniques et inoubliables. Ci-après quelques étapes à intégrer dans votre circuit.

Road-trip aux États-Unis : commencer le voyage à Los Angeles

Los Angeles est une ville qui rime souvent avec extravagance, luxe et gloire se trouvant en Californie du Sud. Il s’agit du coeur de l’industrie cinématographique et télévisuelle et est l’une des villes les plus touristiques des États-Unis. Pour un road-trip réussi lors d’un séjour aux États-Unis, il s’agit d’un parfait point de départ. Avant d’entamer votre route, ne manquez pas de découvrir les charmes de la ville sur plusieurs jours.

Il vous sera par exemple possible de profiter de Venice Beach et de Santa Monica ou bien de découvrir les endroits célèbres tels que Hollywood Boulevard. Le Hollywood Boulevard avec son Walk of Fame, ses musées, ses cinémas et ses grands centres commerciaux est l’un des immanquables à visiter lors de votre passage dans la ville. Vous pouvez également visiter les Universals Studios Hollywood qui comprennent un parc d’attractions. De quoi ravir les grands amateurs de cinéma.

Rejoindre Las Vegas en suivant la route 66

Après avoir découvert la cité des Anges, direction Sin City par la légendaire route 66. Cette route est l’une des plus emblématiques et l’une des plus anciennes routes de toute l’Amérique. D’une longueur d’environ 4 000 km, la route 66 constitue une thématique de voyage. Entre Los Angeles et Las Vegas, vous parcourrez près de 62 km.

Vous aurez l’occasion de profiter du panorama exceptionnel de l’Ouest américain et de passer par plusieurs villes comme Victorville, Barstow et Helendale. Avant d’entrer dans la ville de Las Vegas, ne manquez pas de faire un tour dans le musée de la route 66. Ouvert en 2000, ce musée possède une riche collection d’objets, d’articles, de textes qui relatent l’histoire de la route. À noter que la visite du musée est gratuite.

Las Vegas, la capitale mondiale du jeu

Réputée pour sa vie nocturne, ses casinos et autres divertissements, Las Vegas est une ville incontournable lors d’un séjour dans l’Ouest américain. Elle se trouve dans le désert de Mojave, dans l’État du Nevada. Dans la ville, les activités et les lieux à voir ne manquent pas. Vous pouvez par exemple visiter le National Atomic Testing Museum ou le musée de la Mafia, ou bien vous détendre à Mandalay Beach.

Pour les amateurs de sensations fortes, ne manquez pas la Stratosphere Tower. En plus de donner une vue magnifique sur l’ensemble de la ville, cette tour propose également une série d’attractions pour les plus courageux. Depuis Las Vegas, découvrez de splendides paysages comme le Grand Canyon, Monument Valley, l’Antelope Canyon, Horseshoe Bend, le Lake Powel ou bien la célèbre Death Valley.

 

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *