wtt by john paul World Travel Tour
Vente Villa Marrakech

Voyage au Maroc : découverte entre terre et mer

Pays très visité, le Maroc offre à ses touristes, une diversité géographique des plus merveilleuses. Entre terre et mer, le Maroc n’a pas fini de vous éblouir. Quelles sont les découvertes qu’on peut faire entre terre et mer au Maroc ? Conscients du fait qu’elles soient encore très peu connues de tous, nous vous proposons à travers le présent article tout ce qu’il y a à savoir sur ces sublimes destinations tant terrestres que côtières que vous propose le Maroc.

Les destinations côtières du Maroc

Si le Maroc est un pays si prisé par les touristes, ce n’est pas seulement en raison de sa diversité gastronomique et de ses atouts culturels. Il l’est également à cause de ses belles plages. Découvrez ici, quelques destinations balnéaires que puisse vous offrir ce pays de l’Afrique du Nord.

La plage d’Agadir

Considérée comme l’une des plus belles plages marocaines, la plage d’Agadir offre une ambiance très familiale à tous ceux qui décident de s’y rendre. Agréable pour une baignade en famille, elle fait une dizaine de kilomètres. Son environnement est parfait pour des baignades.

La plage de Mirleft

Si vous adorez surfer, cette plage est celle qu’il vous faut. Cette plage offre un environnement sauvage, propice pour faire du surf. Faisant quelques kilomètres, elle est battue par des vagues sauvages.

La plage de Dakhla

Cette plage située au sud d’Agadir représente un bastion de l’écotourisme marocain. Elle abrite une grande lagune qui vous permet de vous adonner à la pêche sportive. Cette expérience vous permettra d’acquérir les connaissances sur les anciennes techniques de pêche.

Propice pour une balade en catamaran, vous aviez la possibilité de voir les tortues de mer, les oiseaux migrateurs et les dauphins.

Les destinations terrestres

En dehors des belles plages de ce pays d’Afrique du Nord, le Maroc vous propose également de très belles destinations terrestres. En voici quelques-unes.

La ville de Marrakech

Passionnante et très animée, la ville de Marrakech vous offre l’opportunité de découvrir les meilleurs paysages du Maroc. Encore appelée « ville rouge », Marrakech vous permet de visiter ses palmeraies, son musée, mais aussi le splendide jardin de Morelle.

Avec ses somptueux restaurants et cafés qui vous proposent d’appétissants plats de la cuisine marocaine, Marrakech est l’une des meilleures destinations terrestres du Maroc.

La ville d’Agadir

Surnommée « la perle du Maroc », Agadir représente aujourd’hui un symbole de modernité. Deuxième ville touristique du pays, elle vous offre des paysages tant variés que splendides. De par son ambiance chaleureuse, Agadir vous offre un large éventail d’activités pour vous faire vivre des vacances inoubliables au Maroc.

Bon à savoir

Le Maroc est un pays de l’Afrique du Nord qui reçoit chaque année des milliers de visiteurs. Ses atouts culturels et son patrimoine culinaire sont autant de paramètres qui font d’elle une destination singulière.

Toutefois, il est nécessaire de faire attention à vous, car comme dans tout pays, le risque d’arnaque n’est pas nul. Afin d’éviter de vous faire gruger par les commerçants ou les conducteurs de taxi, télécharger sur votre smartphone un convertisseur de devise afin d’avoir une idée précise sur le prix qu’on voudrait vous faire payer.

Article propulsé par le site Vente Villa Marrakech.

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *