wtt by john paul World Travel Tour
Location Longue Durée Villa Marrakech

Weekend au Maroc : que voir et que faire ?

Vous souhaitez passer un séjour inoubliable au Maroc, mais vous n’avez que 2 jours pour le faire. Autant bien organiser votre séjour pour ne rien rater et en profiter à fond. Encore faut-il que vous puissiez trouver le bon itinéraire et les bonnes activités. Pour cela, nous vous proposons une échappée belle sur des thèmes variés.

Faire la traversée de l’Atlas

Lorsque vous posez votre valise dans l’Atlas, vous êtes bien loin de la modernité des villes. Cette région du Maroc vous met directement en contact avec la nature, les vallées et les montagnes.

Si ce séjour vous tente, votre weekend sera essentiellement axé sur un retour à la nature. 3 jours et 2 nuits de randonnée dans l’Atlas vous permettront de passer un weekend inoubliable avec en perspective les paysages inoubliables, les villages atypiques de la région ou encore des vallées verdoyantes.

  • Les immanquables dans cette région sont notamment :
  • Le plateau de Tarkeddit au Bivouac et la crête du M’Goun idéale pour les grandes ascensions ;
  • La vallée de Tessaout entre massifs montagneux et oasis clairsemées ;
  • Medaz et son village entièrement construit en argile avec des cases en pisé, cases depuis lesquelles vous avez une vue incroyable sur la région ;
  • Les bergeries de Tagoukht qui sont des constructions en pierre réalisées avec la plus grande ingéniosité.

Découvrir les musées marocains

Le Maroc n’est pas uniquement une destination de déserts et de Souks. Le pays possède également un riche patrimoine culturel qu’il est possible de découvrir plus profondément par une visite guidée des nombreux musées qui parsèment son territoire.

Que dire du musée berbère de Marrakech dans son décor étoilé donnant l’impression d’être dans une constellation. Le spectacle vaut le détour, notamment si c’est pour découvrir les magnifiques mannequins ornés de bijoux aussi impressionnants les uns que les autres.

Vous apprécierez certainement de découvrir le musée Yves Saint-Laurent avec son incroyable architecture dans un décor entre l’artistique et l’historique. Le studio KO est de loin le lieu le plus emblématique du musée. Il est possible d’y découvrir toutes les œuvres du célèbre créateur de mode sur près de 4 000 mètres carrés.

Au cours de ces deux jours, vous ne pouvez pas manquer le musée Mohammed VI pour la civilisation de l’eau à Marrakech et celui d’art moderne et contemporain à Rabat. Une immersion plus profonde dans l’art culturel marocain nécessite que vous fassiez un détour au musée Albatar à Fès ou encore au musée de la Kasbah des cultures méditerranéennes à Tanger.

Faire un détour à Marrakech, une destination gourmande.

C’est au tajine, une recette, typique du Maroc que le pays doit sa réputation de destination gourmande. Pour découvrir et déguster du tajine sous toutes ses coutures au veau, à l’agneau, au poisson, au pigeon, au gibier… destination Marrakech.

De nombreuses tables célèbres vous y attendent avec du bon couscous et des bols de tajines comme vous n’en avez jamais mangé nulle part ailleurs. Terminez votre road trip gastronomique en vous posant à la place Jemaa-el-Fna, notamment dans l’un des nombreux restaurants qui servent les meilleures pastillas et les meilleurs keftas de la ville.

Article propulsé par le site Location Longue Durée Villa Marrakech.

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *