wtt by john paul World Travel Tour

WTT BY JOHN PAUL…evitez l’escroquerie au restaurant

Si le Maroc fait actuellement partie des destinations les plus visitées, c’est bien sûr en raison des nombreux sites touristiques dont il regorge. Néanmoins, tout n’est pas blanc lorsque vous vous y rendez, surtout en période de vacances. En effet, le Maroc connaît actuellement une extension du phénomène de l’escroquerie.

Cette dernière est présente dans tous les secteurs, y compris celui de la restauration. Pour y échapper, il faut bien que vous ayez connaissance des diverses techniques d’escroquerie qui ont lieu dans ce domaine.

Comment cela se passe-t-il ?

Lorsque vous êtes un touriste et que vous n’avez jamais eu l’occasion d’arpenter les rues du Maroc, cela se ressent automatiquement. C’est en raison de cela qu’une multitude d’escrocs sont en mesure de vous cibler. Cependant, dans le domaine de la restauration, cela se passe d’une manière bien spécifique.

En effet, c’est le restaurateur qui est le plus susceptible de vous arnaquer, sans même que vous vous en rendiez compte. De votre côté, vous aurez l’impression que vous avez passé un bon dîner ou un bon déjeuner en compagnie de votre conjoint ou de votre famille, mais il en sera tout autre.

Cela se traduit par le fait, que vous serez surfacturé pour les repas que vous aurez consommés. L’addition se verra augmenter de 2 fois ou 3 fois sa valeur. Vous devez donc être particulièrement attentif et adoptez certains réflexes pour ne pas tomber dans le panneau.

Comment éviter ces arnaques ?

La caractéristique principale de ce type d’arnaque, c’est qu’elle est passive. En effet, le restaurateur ne prendra pas contact avec vous, afin que vous lui remettiez quoi que ce soit. Au contraire, c’est vous qui prenez contact avec lui. À ce titre, les réflexes que vous devez adopter doivent être également passifs.

Vérifier la carte du menu

Le menu constitue le meilleur moyen par lequel vous avez la possibilité de prévenir ce genre d’arnaque. En effet, vous devez attentivement scruter le menu, afin que vous puissiez avoir connaissance des différents prix attribués aux produits.

Ainsi, vous serez en mesure d’entreprendre vous-même le calcul de la facture qui vous sera attribuée. Ainsi, si cette dernière fait l’objet de modification excessive, vous serez dans la possibilité de faire des réclamations.

Vérifiez les boissons

Si vous vous rendez au restaurant, c’est bien évidemment pour passer du bon temps, mais aussi pour vous régler. Cependant, les boissons peuvent également faire l’objet de surtaxe. C’est pourquoi il est d’une importance capitale de vérifier aussi le prix des boissons.

Il est bien possible que le repas en lui-même ne soit pas taxé, mais que ce soit les boissons qui en fassent l’objet. Cherchez donc à avoir le maximum d’information possible sur les boissons que vous prenez, surtout en ce qui concerne les tarifs.

Se renseigner sur les aliments

Même si vous avez porté une attention particulière à la carte du menu, vous pouvez toujours vous renseigner sur la composition de vos repas. En effet, il est toujours adéquat de connaître les différents composants des repas que vous commandez, afin de vous faire une brève estimation de la qualité et du prix.

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *